Combien de fois avez-vous vraiment aimé regarder un match de football qui s’est terminé sans but ? Nous sommes certains que ce n’est pas beaucoup. Le 0-0 occasionnel peut être divertissant dans une certaine mesure, mais les matchs sans but sont généralement assez banals.

Pourquoi ? Parce que ce sont les buts qui rendent ce sport si passionnant.

Ce sont les buts qui nous font sortir de nos sièges et nous font applaudir. Ou la compassion, bien sûr, lorsqu’ils sont marqués contre nos équipes préférées. Ce sont les buts qui nous font penser “Wow, comment il a marqué ça ?” Les buts, c’est ce que nous aimons voir, et il n’y en a jamais assez en ce qui nous concerne.

Les buts sont aussi une partie importante de pronostics sur le football. Il y a beaucoup de paris différents qui sont basés sur les buts, et certains d’entre eux sont parmi les meilleurs de tous les paris sur le football.

Si vous savez comment ils fonctionnent et comment les utiliser correctement, les pronostics buteur peuvent être TRÈS rentables. Ça vous paraît bien ? Alors vous devez continuer à lire.

Cet article explique ces paris en détail et donne quelques conseils utiles pour savoir quand les utiliser.

C’est le pronostic le plus populaire pour le football. Il est également très simple et probablement le plus facile à rentabiliser. Voyons comment il fonctionne.

Avec ce pari, vous pariez sur le fait que le nombre de buts marqués dans un match sera supérieur ou inférieur à un total donné. Vous pouvez généralement choisir le total sur lequel vous voulez parier et vous devez ensuite décider si vous voulez parier sur le plus ou le moins.

Vous pariez sur l’excédent lorsque vous pensez qu’il y aura PLUS de buts que le total indiqué et sur l’insuffisance lorsque vous pensez qu’il y aura MOINS de buts.

 

Avant d’entrer dans les détails, il convient d’expliquer pourquoi chacun des totaux de ces pronos comprennent un ,5. Il s’agit simplement d’éviter que des paris de ce type ne se traduisent par une annulation au même titre qu’une égalité. Comme il n’est pas possible pour une équipe de marquer un demi-buts, un pari sur un de ces totaux, qu’il soit supérieur ou inférieur, DOIT être gagnant ou perdant. Le total réel sera TOUJOURS supérieur ou inférieur aux totaux indiqués ci-dessus.

Imaginons que vous pariez sur plus de 2,5 buts. Le total réel ne peut pas être exactement 2,5 buts, donc vous allez certainement gagner ou perdre ce pari. Pour gagner, il vous faudrait un total de trois buts (ou plus) à marquer dans le jeu.

 

Le total réel sera alors SUPÉRIEUR au total sur lequel vous avez misé, de sorte que vous serez payé à la cote appropriée. Dans ce cas, les cotes sont de 2,05, ce qui signifie qu’un pari de 10€ rapporterait 20,50€.

Si deux buts ou moins ont été marqués dans le match, le total réel sera INFÉRIEUR au total sur lequel vous pariez. Vous perdriez donc votre pari et perdriez votre mise.

Veuillez noter que le résultat du match n’a pas d’importance pour les paris de ce type. Il n’est pas non plus important de savoir quelle équipe marque les buts. La seule chose qui importe est le nombre de buts marqués au total. Trois ou plus signifie que vous gagnez, et deux ou moins signifie que vous perdez. Ce serait l’inverse si vous pariez sur moins de 2,5 buts.

 

Le principe de base est le même pour chaque total sur lequel vous pouvez parier.

Si vous pariez sur plus de 3,5 buts, il vous faut alors quatre buts ou plus pour gagner. Trois ou moins, et vous perdez. Si vous pariez sur moins de 4,5 buts, il vous faut moins de cinq buts pour gagner. Cinq ou plus, et vous perdez. Si vous pariez sur plus de 1,5 but, il vous faut deux buts ou plus pour gagner. Un ou moins, et vous perdez.

C’est à peu près tout ce qu’il y a à parier. Comme nous l’avons dit, c’est très simple ! La seule autre chose que nous devrions mentionner, ce sont les cotes.

Vous remarquerez que les cotes des différentes options de pari sur le marché ci-dessus sont très différentes. Plus de 0,5 a une cote de seulement 1,08, par exemple, tandis que moins de 0,5 a une cote de 7,00.

 

Pouvez-vous deviner pourquoi ? C’est assez logique quand on y pense. Il est évidemment TRÈS probable qu’il y ait plus de 0,5 but marqué, mais il est très peu probable qu’il y ait moins de 0,5 but marqué.

 

Les chances de marquer plus ou moins 2,50 sont beaucoup plus proches. En effet, plus de 2,5 buts est à peu près aussi probable que moins de 2,5 buts.

Il est important que vous compreniez ces différences de cotes et la raison pour laquelle elles existent. C’est en grande partie grâce à elles que les objectifs supérieurs ou inférieurs à 2,50 constituent un si grand pari. Comme vous pouvez choisir le total sur lequel vous voulez parier ET si vous voulez le dépasser ou le sous-passer, vous pouvez équilibrer efficacement votre rapport risque/récompense.

Vous pouvez choisir de jouer la sécurité, par exemple en pariant sur un total élevé en cas de sous-enchère. Ou en pariant sur un total faible. Les chances seront faibles, mais vous aurez de bonnes chances de gagner.

Vous pouvez aussi prendre un risque et opter pour un paiement plus élevé. Par exemple, parier sur un total faible est un risque élevé mais une récompense élevée. Il en va de même pour les paris sur un montant élevé.

Que vous jouiez la sécurité ou que vous preniez un risque, vous devez toujours bien réfléchir au nombre de buts susceptibles d’être marqués au cours d’un match. 

Que vous jouiez prudemment ou que vous preniez un risque, vous devez toujours réfléchir attentivement au nombre de buts susceptibles d’être marqués au cours d’un match. Cela signifie qu’il faut tenir compte de tous les facteurs pertinents qui peuvent influer sur le résultat d’un match, et notamment de ceux qui ont une incidence sur le nombre de buts marqués. C’est un sujet que nous abordons en détail à la page suivante.

 

          1. Évaluation des résultats potentiels des matchs de football.

Vous devez également réfléchir au moment où il est approprié d’utiliser ce type de pari. Bien que vous puissiez l’utiliser pour tous les jeux que vous voulez, cela ne signifie pas que vous devez l’utiliser pour TOUS les jeux. Vous devez être sélectif et essayer d’identifier les opportunités les plus appropriées.

 

          2. Quand parier sur des objectifs supérieurs ou inférieurs au total

En termes simples, le meilleur moment pour parier sur des objectifs supérieurs ou inférieurs au total est lorsque vous avez identifié une valeur sur les marchés des paris. Vous n’êtes pas sûr de ce que nous entendons par là ? Alors vous devriez suivre le lien fourni et lire notre article consacré à la recherche de valeur dans les cotes de paris. Il explique comment identifier la valeur des paris sportifs, et c’est quelque chose que vous devez comprendre.

 

          3. Une bonne compréhension de la valeur permettra de déterminer assez facilement où se trouvent les meilleures opportunités pour ce pari. Il s’agit en fait de rechercher des jeux où vous pouvez porter un jugement raisonnable sur le nombre de buts susceptibles d’être marqués. Ensuite, vous devez comparer votre évaluation des résultats probables aux cotes correspondantes pour voir si une valeur existe.

 

Il existe peu de scénarios spécifiques auxquels vous devriez absolument prêter attention. Nous aimons particulièrement parier sur des buts supérieurs ou inférieurs au total dans les situations suivantes.

 

Les jeux où l’on s’attend à ce que l’une des équipes (ou les deux) se mette en place de manière très défensive. Les jeux où il y a une différence significative entre la qualité/forme des joueurs attaquants et la qualité/forme des joueurs défensifs adverses. Les jeux où les deux équipes ont vraiment besoin d’une victoire et sont susceptibles de jouer de manière très offensive.

Veuillez noter que ce ne sont pas les SEULES situations où l’on parie sur des buts en plus ou en moins. Ces types de jeux ont cependant tendance à présenter les meilleures opportunités.

 

Il y a généralement de bonnes chances de faire des pronostics précis sur le nombre de buts susceptibles d’être marqués, et c’est exactement ce que vous devez faire lorsque vous utilisez ce pari.

Nombre total de buts entre parenthèses


Ce pari n’est essentiellement qu’une variation du pari sur/en dessous du total des objectifs. Vous pariez toujours sur le nombre de buts qui seront marqués, mais d’une manière légèrement différente. Au lieu de parier sur le fait que le nombre total de buts marqués sera supérieur ou inférieur à un total donné, vous pariez sur une fourchette exacte de buts à marquer.

 

Les bookmakers et les sites de paris proposent un choix de “bandes” ou de “parenthèses” de buts pour ce pari. Vous devez décider dans quelle fourchette se situera le nombre réel de buts marqués. Voici un exemple pour vous montrer comment cela fonctionne.

 

Bandes de buts totaux d’Arsenal contre Everton

 

Si vous décidez de soutenir la bande 0 – 1, il faudrait que le nombre de buts marqués se situe dans cette fourchette. Ainsi, vous gagnerez si vous ne marquez aucun but, et vous gagnerez si vous ne marquez qu’un seul but. Si vous marquez deux buts ou plus, vous perdez.

 

Le même principe s’applique à toutes les autres bandes énumérées ici. Si vous soutenez la bande 2 – 4, par exemple, vous devez marquer 2, 3 ou 4 buts. Moins de deux ou plus de quatre, et vous perdriez.

 

Cette variation du total des buts misés vous oblige à être plus précis dans vos prévisions que la variation “plus/moins”. Le compromis est que vous pouvez obtenir de meilleures cotes. Il s’agit en fait d’un autre moyen pour vous d’équilibrer votre rapport risque/récompense lorsque vous pariez sur le total des objectifs.

 

Ici aussi, la flexibilité est grande, car les fourchettes disponibles sont de tailles différentes. Vous pouvez opter pour des fourchettes étroites (par exemple 0 – 1) si vous voulez un risque élevé et une récompense élevée. Vous pouvez également opter pour des fourchettes plus larges (par exemple, 0 à 3) si vous souhaitez un risque plus faible et une récompense plus faible.

 

Quand parier sur les bandes d’objectifs totaux

Nous n’utilisons pas beaucoup ce pari, pour être honnête. Nous utilisons presque toujours le pari “over/under” lorsque nous parions sur des objectifs totaux pour la simple raison qu’il est plus facile de faire le bon choix. Nous préférons avoir de meilleures chances de gagner, même si les chances ne sont pas aussi attractives.

 

Il y a QUELQUES exceptions à cette règle, mais pas beaucoup. Nous n’utilisons les bandes de buts totaux que lorsque nous sommes sûrs de pouvoir faire un pronostic très précis sur le nombre de buts susceptibles d’être marqués au cours d’un match.

 

Si nous avons de bonnes raisons de croire qu’un match a de fortes chances de se terminer par un score de 1-1 ou 1-0, par exemple, il peut être judicieux de parier sur une bande couvrant un ou deux buts.


Si vous souhaitez parier sans risque et sur les meilleurs côtes, sachez que vous avez vous avez jusqu’à 100€ offert en pariant sur UNIBET !

Nombre total exact de buts


Cette variation de la mise totale des objectifs est la plus difficile à réaliser. Comme son nom l’indique, vous devez décider du nombre exact de buts que vous vous attendez à voir marquer au cours d’un match. Il n’y a aucune marge d’erreur, car vous perdez si vous ne prévoyez pas correctement le total exact.

 

Bien que nous comprenions l’attrait de ce pari, nous ne recommandons pas de l’utiliser. Pourquoi ? Parce qu’il est tout simplement trop difficile de prévoir EXACTEMENT combien de buts seront marqués dans un match.

 

Il est tout à fait possible de juger en toute connaissance de cause si le nombre de buts marqués dans un match sera supérieur ou inférieur à un total donné. Il est également possible de porter un jugement éclairé sur une série probable de buts à marquer.

 

Cependant, essayer de prédire un total précis n’est qu’une supposition. Et il n’y a pas de place pour la conjecture dans les décisions relatives aux paris.

Buts par équipe et demi


Les paris que nous avons mentionnés jusqu’à présent ont tous porté sur le nombre TOTAL de buts marqués au cours d’un match. Il existe également des paris sur le nombre de buts marqués par une équipe spécifique dans un match et sur le nombre de buts marqués dans seulement une moitié de match.

 

Ces deux types de paris fonctionnent de la même manière que le pari sur le nombre total de buts marqués ou non, en ce sens que vous devez décider si le nombre de buts sera supérieur ou inférieur à un total donné.

 

Avec le pari “buts par équipe”, vous pouvez choisir de parier sur le nombre de buts marqués par l’une ou l’autre équipe. Si vous pensez qu’une équipe marquera plus de trois buts, par exemple, vous pariez sur plus de 2,5 pour cette équipe.

 

Avec le salaire “buts par mi-temps”, vous pouvez choisir de parier sur le nombre de buts marqués dans l’une ou l’autre mi temps. Si vous pensez qu’il n’y aura pas beaucoup de buts dans la première mi-temps, par exemple, vous parierez sur moins de 2,5 (ou moins de 1,5) pour la première mi-temps.

 

Ces paris sont plus difficiles à gagner que le pari standard sur le nombre total de buts, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas les utiliser trop souvent. Cependant, comme nous allons l’expliquer, il existe quelques scénarios dans lesquels ils méritent d’être pris en considération.

 

Quand parier sur le nombre total de buts par équipe ou par mi-temps

Nous aimons utiliser les objectifs par pari d’équipe dans les deux scénarios suivants.

 

Lorsqu’une équipe avec une attaque faible est confrontée à une équipe qui est forte en défense. Lorsqu’une équipe avec une attaque forte est confrontée à une équipe qui est faible en défense.

Dans le premier scénario, on cherchera à parier le moins pour l’équipe avec une attaque faible. Dans le second scénario, nous cherchons à parier le plus pour l’équipe avec une forte attaque.

 

Nous aimons utiliser les buts par demi-pari dans les scénarios suivants.

 

Lorsqu’une équipe qui commence habituellement les matchs rapidement est confrontée à une opposition plus faible, dans les matchs entre deux équipes attaquantes qui ont toutes deux tendance à commencer rapidement.

Dans ces deux scénarios, on cherchera à parier sur les buts de la première mi-temps.

 

Les deux équipes doivent marquer

Les deux équipes pour marquer des points sont généralement abrégées en BTTS. C’est exactement ce que cela semble être – un pari sur le fait que les deux équipes marqueront ou non lors d’un match. C’est généralement présenté comme ça.

 

Si vous pensez que les deux équipes vont marquer au moins un but, vous répondez oui. Vous répondez non si vous pensez qu’aucune équipe ne marquera ou qu’une seule équipe marquera. C’est tout ce qu’il y a à dire. C’est un pari TRÈS simple, et que nous aimons beaucoup.

 

d’évaluer comment un jeu est susceptible de se dérouler, puis de décider s’il y a une bonne raison de parier.


Si vous souhaitez parier sans risque et sur les meilleurs côtes, sachez que vous avez jusqu’à 100€ offert en pariant sur UNIBET !