Le football a été la forme de paris sportifs la plus populaire ces dernières années en Europe. Le secteur s’est développé pour permettre aux joueurs de placer un pari sur une multitude de marchés, de nombreux bookmakers proposant des offres spéciales et des côtes compétitives.

L’énorme volume de matchs signifie que des milliers de joueurs parient sur un grand nombre de résultats différents pour essayer de battre les bookmakers.

Nous vous présentons ici ce que vous devez savoir sur les paris sur le football afin que vous puissiez dissiper la confusion qui entoure les marchés.

Une brève introduction sur le fonctionnement des paris

Les cotes aident le parieur à déterminer la probabilité qu’un événement se produise et ses gains potentiels. Les bookmakers fournit les côtes et vous décidez si vous voulez parier sur ce marché. 

Comment fonctionnent les paris sur le football

Des milliers de matchs de football et de marchés sont disponibles pour les paris chaque semaine. Les bookmakers fournissent des cotes sur la probabilité de l’issue d’un match, y compris le résultat, le nombre de corners, les buteurs individuels, etc.

Un certain nombre de fournisseurs proposent des offres spéciales et des côtes compétitives pour essayer de vous offrir le meilleur rapport qualité-prix.

Une fois que le résultat de l’événement est confirmé et que votre pari est gagnant, vous recevrez votre mise initiale plus les gains des côtes.

Pari sur le match

Le Match Bet est la forme la plus simple de pari au football où vous choisissez le résultat du match de football. Vous pouvez parier sur l’équipe locale, l’équipe adverse ou le match nul. N’oubliez pas que le pari est placé pour le match de 90 minutes. Si le match se termine par un match nul après 90 minutes, alors match nul est le pari gagnant. Les paris sur les matchs ne comptent pas pour les prolongations ou les tirs au but.

 

Pari Handicap Asiatique

Un pari “Asian Handicap” est un pari qui a un “handicap” à surmonter.

Chaque équipe reçoit un + ou un – sur sa ligne de score. Il n’y a que deux résultats et si le jeu se termine par un match nul, le parieur récupère sa mise.

Cette méthode est populaire car les chances de match nul sont probables, et les parieurs ont donc la possibilité de récupérer leur mise. Voici un exemple :

Si vous pariez sur Arsenal à +1, vous gagnez s’ils gagnent par deux buts d’écart. Vous perdez s’ils font match nul ou s’ils perdent. Si Arsenal gagne par un seul but, vous récupérez votre mise.

Si vous pariez sur le Standard de Liège à +2, vous perdez votre pari si Liège perd par trois buts ou plus. S’ils perdent par deux buts, vous serez remboursé et s’ils perdent par un but, vous gagnerez également.

 

Pari sur le handicap européen

Le Handicap européen est différent du Handicap asiatique. Par exemple, vous pouvez parier sur une équipe pour gagner mais donner à l’autre équipe un avantage d’un but pour augmenter les chances.

 

Vous devez retirer ou ajouter un but à votre pari Handicap. Voici un exemple :

 

Arsenal (-1)

Tirage au sort des handicapés (-1)

Standard Liège (+1)

Vous devez enlever un but à tout score d’Arsenal. Si vous pariez sur Arsenal et que le résultat est de 2-0, votre pari est gagnant.

Si vous avez misé sur Arsenal et que le résultat est 1-0, votre pari est perdant car une fois le handicap de -1 pris en compte, le résultat est 0-0.

Vous devez enlever un but quel que soit le résultat du tirage au sort. Si vous avez misé sur le match nul et que le résultat est de 1-1 ou plus, vous gagnerez votre pari. Si vous avez misé sur le match nul et que le résultat est 0-0, votre pari est perdant en raison du handicap.

Vous devez ajouter un but à tout score Standard de Liège. Si le match se termine sur un score de 2-2, vous gagnez quand même car Liège avait un avantage d’un but. Si le résultat est 1-0 pour Arsenal, votre pari est perdant car le résultat ne serait que de 1-1 avec le handicap +1.

 

Mi-temps / Temps plein

Vous pouvez parier sur le résultat de la première et/ou de la deuxième mi-temps. Vous pouvez parier sur l’équipe locale, l’équipe à l’extérieur ou sur le tirage au sort pour une ou les deux mi-temps.

Cela signifie que vous pouvez réduire le temps nécessaire pour gagner votre pari à 45 minutes.

Ce pari est destiné aux fans de football plus avancés qui ont des connaissances préalables pour indiquer les équipes qui commencent fort ou faible ou qui finissent un match fort ou faible.

Connaître les alignements de départ et savoir si les joueurs clés sont reposés ou blessés peut également aider à décider de ce pari.

 

Double chance

Vous pouvez parier sur deux des trois résultats du match pour augmenter vos chances de gagner. Les combinaisons sont les suivantes :

Équipe locale ou match nul

Equipe ou tirage au sort

Équipe à domicile ou équipe à l’extérieur

Si l’une de vos combinaisons gagne, vous serez payé. Les chances sont souvent inférieures à celles d’un pari sur le seul résultat d’un match, car les chances de gagner sont plus grandes, mais elles sont bonnes pour les parieurs qui peuvent vouloir avoir plus de chances de gagner.

 

Combinés

Les combinés font partie des formes de paris les plus populaires sur le football, car vous pouvez gagner des sommes considérables pour de petites mises.

Un combiné représente plus de quatre sélections, tandis que deux sélections représentent un double et trois sélections un triple.

Ainsi, par exemple, vous pariez sur plusieurs matchs de football, et cela peut être autant de matchs que vous le souhaitez, les côtes augmentant avec le nombre d’équipes et les cotes que vous ajoutez.

L’enjeu se multiplie pour différents combinés. Par exemple, si vous choisissez cinq matchs de football pour un combiné et que vous sélectionnez des simples, votre mise augmentera de x5.

 

Pari sur les buteurs

Vous pouvez parier sur une variété de résultats en rapport avec les buteurs. Vous pouvez parier sur un joueur qui sera le premier et le dernier buteur ou qui marquera un but à tout moment.

Les chances de parier sur le premier et le dernier sont plus grandes que de marquer à tout moment, car cela a moins de chances de se produire.

Ces paris peuvent être utiles si un joueur particulier est en bonne forme ou si une équipe est bien meilleure que l’autre et qu’il devient probable qu’un joueur marquera.

 

Scorecast/Score/Wincasts

Un Scorecast est un jeu dans lequel vous pouvez deviner un buteur et le résultat. Par exemple, vous pouvez parier sur le score de Mohamed Salah et la victoire de Liverpool, ou deviner le score exact par lequel Liverpool va gagner.

Cela augmente vos chances, car il n’y a pas plus d’un résultat à déterminer. Certains bookmakers vous laisseront choisir le buteur dans un Scorecast en étant le premier, le dernier ou à n’importe quel moment.

Vous pouvez aussi simplement parier sur le score d’un match. Vous choisirez le résultat que vous pensez qu’il va se produire et, s’il est correct, vous gagnerez votre pari.

Parier plus et moins

Les bookmakers donneront un numéro au parieur et ils peuvent prévoir que le résultat sera soit supérieur à ce numéro, soit inférieur.

La plupart des prestataires utiliseront 2,5 comme base, ce qui signifie que vous pariez essentiellement sur le fait qu’il y aura plus de trois buts ou moins de trois buts.

La raison pour laquelle il y a un 0,5 est qu’une équipe ne peut pas marquer 0,5 d’un but. Cela signifie qu’il y aura toujours l’un des deux résultats du pari.

 

Les résultats peuvent être des buts, des cartons, des corners et plus encore sur certains prestataires.

 

Pari “Draw No Bet”

C’est là que vous pariez sur le résultat d’un match, mais si celui-ci se termine par un match nul, vous récupérez votre mise. Toutefois, cela signifie que les chances seront généralement plus faibles que sur d’autres marchés.

 

Marchés de cotes des managers et des joueurs suivants

De nombreux bookmakers fournissent des cotes spéciales sur certains événements qui n’ont pas lieu sur le terrain.

La plus populaire est généralement celle du premier entraîneur licencié, où l’on parie sur celui dont le contrat sera résilié au cours de la saison.

Il y a ensuite le pari sur le prochain manager, où vous devinez quel manager va prendre la tête d’un club.

Il existe également des marchés de joueurs tels que celui du prochain club pour un joueur ou du meilleur buteur, où vous sélectionnez un joueur pour obtenir un résultat.

Vous pouvez garder un œil sur les sites des différents bookmakers pour voir ce qu’ils ont à offrir.

Comment trouver de la valeur lorsque vous pariez sur le football


La première chose à retenir est qu’il n’y a pas de pari sûr dans le football. Vous pouvez faire autant de recherches et avoir autant de connaissances sur un match, mais il y a toujours de la place pour des résultats surprenants.

C’est pourquoi vous devez utiliser vos connaissances pour parier sur le football afin de déterminer quel match et quel pari vous souhaitez faire.

C’est aussi pourquoi les marchés In-Play sont l’un des meilleurs moyens de voir la valeur d’un pari. Par exemple, si une équipe attaque depuis les cinq dernières minutes d’un match et qu’elle est sur le point de marquer un but, vous pouvez parier sur “Prochaine équipe a marquer”. Il existe des marchés similaires pour le prochain buteur, le carton, le corner et les remises en jeu.

 

Vous ne devez jamais parier que sur les marchés que vous connaissez et sur les ligues et équipes que vous connaissez, sinon vous risquez de perdre de l’argent car vous ne savez pas si le pari a de la valeur.

Par exemple, un fan de football qui regarde la Premier League chaque semaine serait plus à même de parier sur la ligue qu’il connaît plutôt que de parier sur une ligue au hasard, ailleurs dans le monde, qu’il ne connaît pas.

Conclusion


  • Les paris sur le football sont très accessibles et l’éventail des marchés proposés permet de se lancer facilement.

 

  • Le marché peut sembler intimidant au départ, mais une fois lancé, vous verrez qu’il n’y a pas autant de confusion qu’on le pensait au départ.

 

  • Il est très amusant de parier sur les milliers de matchs de football qui se jouent dans le monde entier – à condition de s’en tenir à ce que l’on connaît.

 

 

  • Vous pouvez maintenant ajouter à l’excitation du football en pariant sur celui-ci, mais n’oubliez pas de jouer de manière responsable.

N’hésitez pas à suivre la stratégie d’un pronostiqueur fiable. Voici le TOP 3 des meilleurs pronostiqueurs ici.


Si vous souhaitez parier sans risque et sur les meilleurs côtes, sachez que vous avez vous avez jusqu’à 100€ offert en pariant sur UNIBET !


Si vous souhaitez parier sans risque et sur les meilleurs côtes, sachez que vous avez jusqu’à 100€ offert en pariant sur UNIBET !