Les paris sur les scores exacts sont l’un des paris les plus populaires dans le domaine du football, mais beaucoup les qualifient de paris mug et, bien que cela puisse être vrai dans certains cas, certains types de paris sur les scores exacts permettent de gagner de l’argent de manière décente.

Comme pour tous les bons paris, les chances de gagner doivent être meilleures que les chances de perdre pour que le pari soit valable. En général, plus le score est petit, plus les chances sont faibles, plus le score est grand, plus les chances sont grandes de parier sur un score exact. 

 

La plupart des bookmakers évaluent les paris sur le score exact en fonction des chances de victoire de chaque équipe plutôt que du nombre de buts qu’elle a tendance à marquer, ce qui vous donne un avantage sur les bookmakers. 

 

Les équipes qui ont une chance égale de gagner ont probablement les mêmes cotes pour chaque score, mais elles peuvent avoir des habitudes de jeu très différentes, ce qui signifie que les côtes du score exact sont “incorrectes”. 

 

Le tableau ci-dessous provient de l’EPL, mais la plupart des grandes ligues européennes ont ce type de résultats en pourcentage sur une saison. 

 

Il s’agit des scores les plus courants. 

Pourcentage de score exact


1-1             12%

2-1             10%

2-0               9%

1-0               9%

1-2               8%

2-2               6%

0-2               6%

0-0               6%

0-1               6%

 

Se concentrer sur un type de ligne de pointage

Même si les chances d’obtenir un score plus petit peuvent être beaucoup plus faibles, à mon avis, elles offrent une meilleure valeur. 

 

Si vous êtes sûr qu’un match sera peu marqué, il n’y a que 4 scores possibles, 0-0, 1-0, 0-1 et 1-1. 

 

Si vous pensez qu’un match va être à haut score, les permutations sont presque illimitées, même si vous pensez qu’une certaine équipe va gagner et que les deux équipes vont marquer, vous pouvez toujours compter sur 2-1, 3-1, 4-1, 3-2, 4-2, etc. 

 

Un pari sur un favori 1-0 vous donnera généralement une cote d’environ 6 alors que la côte sur un 3-2 sera d’environ 25. 

 

Je parierais que la plupart des parieurs ont un taux de réussite plus de 4 fois supérieur en choisissant des 1-0 plutôt que des 3-2, ce qui rendrait les 1-0 plus intéressants.

Remboursement si match nul


Une autre raison de se concentrer sur les petits scores est le remboursement si match nul que proposent de nombreux bookmakers. Ainsi, votre mise est remboursée si le match se termine par un score de 0-0 et si vous pariez sur un 1-0, voire un 1-1, la principale menace pour votre pari est probablement le score de 0-0. 

 

Unibet offre souvent cette concession sur les matchs alors que de nombreux autres bookmakers la proposent sur des jeux sélectionnés et même s’ils font contrepoids à l’offre en proposant des cotes légèrement plus mauvaises, il vaut toujours la peine de prendre ces cotes légèrement réduites dans la plupart des cas si le 0-0 semble être un résultat possible.


Si vous souhaitez parier sans risque et sur les meilleurs côtes, sachez que vous avez vous avez jusqu’à 100€ offert en pariant sur UNIBET !

Regarder loin et large


Si vous regardez la liste des matchs de la Ligue 1 et que vous essayez de choisir plusieurs scores exacts, vous allez trouver les choses extrêmement difficiles. D’une part, les matchs de la L1 sont généralement des matchs ouverts avec des buts aux deux extrémités, de sorte que les faibles scores peuvent être assez rares et difficiles à choisir.

 

Certaines ligues et nations ont tendance à avoir des matchs beaucoup plus serrés et ce sont sur ces matchs qu’il faut se concentrer. 

 

Bien que certains d’entre eux se soient ouverts ces dernières années, on trouve les ligues les moins performantes en Italie, en Grèce, en Pologne, en Israël, à Chypre, en République tchèque, en Turquie et en Slovaquie, entre autres pays. 

 

Les ligues les moins bien notées dans ces pays peuvent être particulièrement basses. Il est donc utile de vérifier quelles sont les ligues couvertes par vos bookmakers préférés et d’étudier ensuite toutes ces ligues pour les paris.

Soyez sélectif sur les scores exacts


Comme vous recherchez des matchs à faible score dans 30 à 40 championnats au total, vous pouvez être très sélectif et ne choisir que les paris les plus forts. 

 

Il ne sert à rien de trouver une équipe qui a gagné ses six derniers matchs 1-0 si elle affronte une équipe qui compte 3 ou 4 buts dans ses matchs chaque semaine.

 

L’idéal serait que les chiffres de forme ressemblent à ceci si vous choisissez l’équipe qui a le plus de chances de gagner 1-0.

 

Les chiffres de forme pour un match parfait sont rares, mais ils existent et tout ce qui ressemble de près ou de loin à cela en termes de buts pour et contre est susceptible d’être un grand pari pour la meilleure équipe qui gagnera 1-0. 

 

Si vous avez un doute sur le résultat, il ne vaut probablement pas la peine de parier, à moins que vous ne soyez sûr d’avoir réduit un match à deux scores, auquel cas vous pouvez envisager de couvrir les deux résultats ou de placer des doubles croisés (voir ci-dessous).

Doubles croisés


Deux simples à score exact sur le même match peuvent être une bonne stratégie dans certains cas, mais comme la cote combinée que vous allez obtenir est d’environ 12, vous avez besoin d’un bon taux de frappe pour ce genre de paris.

 

En examinant le formulaire chaque semaine, vous pouvez rencontrer quelques matchs qui, selon vous, ont de fortes chances de se solder par un score de 1-0 ou 1-1. L’un des meilleurs paris pour ces matchs peut être le double croisé :

 

Match A 1-0/1-1

 

Match B 1-0/1-1

 

Les doubles croisés seront de 4 paris et vous gagnerez à des cotes combinées d’environ 30 (une estimation prudente basée sur les cotes que vous obtiendrez) et n’oubliez pas que si vos matchs sont couverts par l’offre de remboursement 0-0, vous avez effectivement trois résultats couverts dans chaque match pour seulement 4 paris.

Conclusion


Que vous ne trouviez qu’un seul score exact par semaine et que vous en placiez un seul ou que vous en trouviez quatre et que vous les placiez en soutenant des scores faibles sur le marché des scores exacts peut être une excellente stratégie, en particulier sur la ligue qu’ils connaissent moins bien. 

 

Malheureusement, les bookmakers ont pris conscience de la situation ces dernières années et, dans certains championnats, ils proposent des côtes de score exact assez choquantes, mais vous pouvez toujours trouver des paris sur les scores exacts à des cotes raisonnables si vous faites suffisamment de recherches.


Si vous souhaitez parier sans risque et sur les meilleurs côtes, sachez que vous avez jusqu’à 100€ offert en pariant sur UNIBET !