Quels sont les meilleurs pronostics à faire pendant la coupe du monde ?

Pour tous les amateurs du cuir rond, la coupe du monde est l’événement sportif le plus attendu. En effet, en l’espace d’un mois, il est possible de retrouver lors de cette compétition, les meilleurs joueurs du monde jouant sous d’autres couleurs que celles de leurs clubs respectifs. Bien qu’il existe des favoris pour ce grand événement sportif, il n’est pas toujours évident de faire le bon pronostic. Découvrez quelques pronostics à faire pour la phase de groupe de la compétition.

Les pronostics sur le groupe A

Le groupe A de la compétition qui démarre en novembre 2022 est celui du pays hôte : le Qatar. Dans ce premier groupe de la coupe du monde Qatar 2022, il existe divers pays phares à surveiller de près.

Les Pays-Bas

Grand favori du groupe A de la coupe du monde, les Oranges ont de quoi briller au Qatar, en novembre prochain. Avec un panel de grands joueurs tels que Memphis Depay, Frenkie de Jong, Georginio Wijnaldum, ou encore Donny Van-de-Beek, l’équipe de Louis van Gaal peut faire l’objet d’un pronostic coupe du monde. Elle devrait s’en sortir avec une série de trois victoires en trois matchs pour les phases de groupe. Une telle prévision a de fortes chances de passer.

Le Sénégal

Sacrés champions d’Afrique cette année, les poulains de Aliou Cissé devraient arriver en deuxième position qualificative dans ce groupe A. L’équipe pourra compter sur sa star Sadio Mané récemment couronnée du prestigieux ballon d’or africain. Un match nul et deux victoires en trois matchs de phases de groupes ne devraient surprendre personne venant du Sénégal.

Les pronostics sur le groupe B

Après le groupe du pays hôte vient le groupe B constitué également d’équipes à ne pas prendre à la légère.

L’Angleterre

Vice-championnes d’Europe, les Three Lions sont les grands favoris du groupe B. Pour le premier match des coéquipiers d’Harry Kane, ils devront affronter l’Iran. L’Angleterre devrait facilement s’imposer face à cette équipe. Une victoire par 3 buts à 0 n’est pas inenvisageable.

Les Etats-Unis

Avec des joueurs évoluant dans un championnat national en plein essor, les Etats-Unis devraient concéder la deuxième place qualificative de ce groupe B. Ils devront toutefois se battre face au Pays de Galles qui n’est pas à sous-estimer.

Les pronostics du groupe C

Ici également, bien de pays sont à surveiller. En premier lieu, dans ce groupe, l’Argentine de la star parisienne Lionel Messi est à redouter. Trois victoires en trois matchs de phases de poule ne sont pas impossibles pour cette équipe. Sans doute, la Pologne de Robert Lewandowski et le Mexique se disputeront la deuxième place. Une victoire par 2-1 en faveur de la Pologne face à l’Arabie Saoudite est possible.

Les pronostics du groupe D

Le groupe D est celui du champion en titre. La France, grande favorite de ce groupe en particulier et de la compétition en général, devrait se qualifier aisément. Les coéquipiers de Kylian Mbappe et de Karim Benzema devront toutefois se surpasser face à une équipe danoise qui émerveille. Un match nul et deux victoires seraient un résultat plausible pour les hommes de Didier Deschamps.

Dans ce groupe, les hommes de Kasper Hjulmand pourraient finir avec deux victoires et un match nul également. Ceci dit, tout reste à voir.

Les pronostics du groupe E

L’Allemagne et l’Espagne sont les cadors de ce groupe. Avec un total de 7 points pour chacune d’elles, ces deux équipes devraient passer les phases de groupes assez facilement. Un match nul entre ces deux cadors de la compétition est également possible.  Attention tout de même à ne pas se faire surprendre par le Costa Rica, équipe du grand portier parisien Kaylor Navas.

Les pronostics du groupe F

La Croatie et la Belgique sont les grands favoris du groupe F. Les deux équipes pourront compter sur des talents individuels exceptionnels pour s’en tirer. Une victoire par 3-0 est envisageable pour les deux premiers matchs de ces deux équipes. Attention toutefois aux coéquipiers d’Achraf Hakimi qui peuvent faire mal également.

Les pronostics du groupe G

Incontestablement, l’équipe de la star brésilienne Neymar Junior domine le classement des favoris du groupe. La Seleção, avec un collectif épatant, devrait facilement s’en tirer pour la première phase avec une série de trois victoires en trois confrontations. Bien que les deux équipes aient beaucoup évolué, le match entre la Suisse et la Serbie, toutes deux membres de ce groupe, devrait se finir avec un score de 2-1 pour la Suisse comme lors de leur dernière confrontation.

Les pronostics du groupe H

Sans aucun doute, le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo devrait disputer son dernier grand tournoi dans ce groupe. Son pays arrive donc comme grand favori. Les hommes de Fernando Santos devraient pouvoir faire une série de trois victoires pour le compte des matchs de groupe. Derrière eux, l’Uruguay et le Ghana arrivent comme de grands favoris pour la deuxième place. La bataille s’annonce donc plus que rude.

Voilà donc quelques bons pronostics à faire pour le compte des matchs de phases de poule du mondial 2022 au Qatar.