Comment pronostiquer et parier sur la coupe du monde 2022 ?

La coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar dans des circonstances plus ou moins particulières. D’ordinaire, les phases finales de cette compétition se tenaient en été. Mais pour la première fois, elles se dérouleront en hiver. Le tournoi se jouera du 21 novembre au 18 décembre 2022. De plus, en raison de la pandémie du coronavirus, la compétition se tiendra à 1 an d’intervalle au lieu de 2 ans du championnat d’Europe qui a eu lieu en 2021. Toutes les informations sur l’organisation de la compétition et sur les pronostics et paris dans la suite de cet article.

Coupe du monde 2022 : calendrier et pays participants

Au total, 32 équipes participent à la phase finale de la coupe du monde. En plus du Qatar qui est déjà assuré de sa participation en tant que pays organisateur, 31 autres pays ont dû passer par la phase éliminatoire pour décrocher une qualification (lire le règlement sur la coupe du monde 2022 pour en savoir plus sur l’organisation). Si la majorité des concurrents est connue et les groupes de la phase de poules constitués, il reste trois tickets qui seront distribués au moins de juin. Les groupes issus du tirage au sort :

Groupe A Qatar, Pays-Bas, Sénégal, Équateur
Groupe B Angleterre, États-Unis, Iran, + le vainqueur des barrages Pays de Galles-Écosse-Ukraine
Groupe C Argentine, Mexique, Pologne, Arabie Saoudite
Groupe D France, Danemark, Tunisie + le vainqueur des barrages Émirats arabes unis-Australie, puis Pérou
Groupe E Espagne, Allemagne, Japon + le vainqueur des barrages Costa-Rica Nouvelle-Zélande
Groupe F Belgique, Croatie, Maroc, Canada
Groupe G Brésil, Suisse, Serbie, Cameroun
Groupe H Portugal, Uruguay, Corée du Sud

 

La phase de poule de la compétition se déroulera du 21 novembre au 2 décembre. Les deux de chaque groupe qualifiés pour les 8ème de finale s’affronteront du 3 au 6 décembre. Débuteront ensuite les quarts de finale prévus les 9 et 10 décembre et les demi-finales, les 13 et 14 décembre. Le match pour la 3ème place se jouera le 17 décembre et la grande finale aura lieu le 18 décembre.

Pronostics pour la coupe du monde 2022

Parmi les favoris de la prochaine coupe du monde, nous avons les champions du monde en titre à savoir la France et aussi l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre et la Belgique. Afin d’élargir le groupe des favoris, le Portugal, la Croatie et les Pays-Bas viennent s’y ajouter. Pour avoir un meilleur pronostic coupe du monde, nous vous conseillons de choisir un pronostiqueur. Mais attention, vous devez :

  • Assurer dans un premier temps que le pronostiqueur possède un site web. Si ce n’est pas le cas et que ce dernier évolue sur SnapChat, Telegram ou Instagram, ce n’est pas rassurant, car il peut à tout moment vous bloquer.
  • Voir s’il possède une page de mentions légales et une page de conditions générale de vente. Ces pages sont obligatoires en France pour les sites réalisant des transactions commerciales.
  • Constater que le pronostiqueur possède des bilans visibles et actualisés sur son site. Si c’est le cas, assurez-vous que les pronostics ne sont pas modifiés après plusieurs jours, car dans le but d’améliorer leur bilan pour attirer de nouveaux clients VIP, certains changent leurs pronostics.
  • Procéder à une recherche sur internet avant de rejoindre un groupe VIP du pronostiqueur. Les avis d’autres internautes vous dissuaderont de rejoindre un pronostiqueur peu scrupuleux.

Toutes ces actions vous permettront de vous protéger des éventuels arnaqueurs ou sites fantômes qui voudront se faire passer pour des pronostiqueurs et faire miroiter au public des gains colossaux.

Comment parier pour la coupe du monde 2022 ?

Bien que la coupe du monde au Qatar n’ait pas lieu avant l’hiver 2022, les sites de paris en ligne proposent depuis quelque temps déjà des paris à long terme. Il existe différents bookmakers qui permettent de parier soit sur le vainqueur d’un match, les buteurs, le nombre de cartons, ….

Pour parier, il suffit de déposer une somme d’argent sur le site principal, ensuite choisir un évènement et faire un pronostic sur l’issue de celui-ci. L’issue de l’évènement est associée à une cote qui varie selon la probabilité de réalisation. Si l’issue de l’évènement correspond au pronostic le parieur gagne de l’argent, dans le cas contraire, il perd sa mise. Les sites de paris sportifs sont nombreux et il est compliqué pour un parieur de faire un choix. Avant de parier sur la coupe du monde 2022, vous voudrez certainement savoir avec quel site il est préférable de le faire. La plupart des bookmakers offrent des bonus intéressants, vous permettant de constituer votre solde. Par exemple, Unibet propose une offre de bienvenue qui vous permet d’être remboursé si vous perdez votre première mise. Pour plus d’informations, cliquez sur en savoir plus unibet.