Californie offre de belles plages et la célèbre Hollywood, mais, il y a plein d’autres raisons d’y aller, comme les parcs naturels, la route des vins à Sonoma et à Napa Valley, les villes fantômes, le grand canyon, la variété des paysages et bien sûr, les Californiens. Quel que soit votre budget, un voyage en Californie signifie un périple incroyable avec une météo agréable. Alors, vous trouverez ci-dessous tous les endroits touristiques incontournables dans les principales villes de la région. Soyez prêt à rêver encore plus de votre séjour et lisez jusqu’à la fin pour découvrir des astuces concernant votre visa américain.
Sommaire
Los Angeles
Los Angeles est simplement incroyable. On a les clichés comme : le Disneyland park avec ses attractions amusantes, l’Universal Studios Hollywood pour connaître ce qu’il y a derrière les caméras, la luxueuse Beverly Hills, la célèbre Hollywood Boulevard et le Walk of Fame et prendre une photo avec le Panneau Hollywood. Pour se rafraîchir, vous pouvez aller à Venice Beach ou Santa Monica. Pour un côté culturel, il y a le Los Angeles County Museum of Art et le Museum of Contemporary Art. Mais un autre lieu unique qui offre un panorama spectaculaire de la ville est le Griffith Park, c’est le plus grand parc de Californie où se trouvent plein d’activités, y compris des terrains de golf et des courts de tennis.
San Diego
Normalement, quand on parle de San Diego, on pense au désert d’Anza-Borrego ou à des plages comme Mission Beach et Pacific Beach pour une journée agréable et relaxante. Il y a également la possibilité de regarder la migration des baleines qui quittent l’Alaska pour le Mexique, c’est un spectacle ! Les parcs et les musées de la ville sont très intéressants aussi. Mais un vrai joyau de la région est le Gaslamp Quarter, où se trouvent de beaux bâtiments victoriens, espaces verts et bars animés.
San Francisco
Le symbole de San Francisco est le Golden Gate Bridge et les emblématiques Cable Cars pour gravir les collines de la ville. La région est célèbre par ses musées merveilleux pour découvrir l’art et les sciences. Il y a l’Young Museum qui a des expositions de l’Amérique du Nord mais également d’autres parties du monde, comme l’Égypte, Rome et la Grèce. La California Academy of Sciences offre une exposition sur l’histoire naturelle, un aquarium, une forêt tropicale, un planétarium, etc. Un autre lieu touristique riche en histoire est la prison d’Alcatraz pour découvrir son atmosphère mystérieuse.
Palm Springs
Palm Springs est un Oasis Californien idéal pour se relaxer pendant les vacances. Évidemment, il est incontournable de visiter ses ressorts et le tramway aérien pour apprécier les paysages des montagnes. Pour ceux qui aiment bouger, il est possible de trouver de l’aventure dans le désert pour découvrir des paysages uniques d’une façon amusante. En plus, son architecture attire les touristes grâce à son style Mid Century Moderne, comme dans les années 50 et 60. Ceux qui veulent faire du shopping doivent aller à la rue North Palm Canyon Drive, il y a des boutiques de souvenir, des vêtements et aussi des bars et des restaurants pour faire une pause.
Observation : le visa américain
Bon, avant de voyager, il faut penser à toute la documentation obligatoire pour entrer aux États-Unis, comme le passeport, les réservations, etc. Alors, sachez qu’il vous faudra également un [eVisa américain], mais ne vous inquiétez pas parce qu’avec **iVisa** vous pouvez en obtenir un d’une façon simple et rapide. En fait, vous pouvez recevoir votre eVisa par courriel électronique 30 minutes après votre demande. Votre seul travail sera de remplir un formulaire, télécharger une copie de votre passeport et payer les frais du visa, toutes ces procédures prennent environ 15 minutes, ensuite, une équipe de professionnels expérimentés s’occupera des bureaucraties. Vous voyez ? C’est facile !