Les 5 meilleurs joueurs de Hockey en 2022

Le hockey sur glace ou tout simplement le hockey est un sport apprécié et très suivi à travers le monde. La création de la Ligue National de Hockey (NHL) en 1917 a considérablement participé à la promotion de cette activité sportive. La compétition regroupe 32 bonnes équipes qui se livrent des matches exceptionnels sur la patinoire.

Chaque année, des joueurs se démarquent avec de très bonnes performances pour titiller les hautes sphères du hockey sur glace. Découvrez le top 5 des joueurs de Hockey en 2022 !

Connor McDavid

De nationalité canadienne et né le 13 janvier 1997, Connor McDavid est un joueur professionnel de hockey sur glace évoluant au poste de centre. Son enfance était déjà marquée par de grandes performances et réalisations.

Il enregistre notamment 4 championnats de l’Association de hockey mineur de l’Ontario avec les York Simcoe Express. Il a quitté l’équipe en 2011 pour rejoindre les Toronto Marlboros de la Ligue de hockey du Grand Toronto.

Repêché par les Oilers d’Edmonton en 2015, McDavid est devenu depuis lors l’un des joueurs les plus importants de la ligue de hockey la plus performante en enchaînant saison après saison efficacité et précision. Sa blessure en fin de saison 2019-2020 ne l’a pas empêché de revenir à un meilleur niveau pour demeurer parmi les meilleurs joueurs de la LNH.

Au cours de la saison 2020-2021, Connor McDavid a passé la barre des 100 points pour la quatrième fois de sa brillante carrière. Actuellement avec 81 points avec les Oilers d’Edmonton, il est encore bien placé pour passer cette barre.

Ce haut niveau qu’il maintient depuis des années a suscité des comparaisons avec des joueurs comme Sidney Crosby et Wayne Gretzky. Il est possible d’avoir plus d’informations sur les joueurs ici pour mieux connaître la Ligue nationale de hockey.

Jonathan Huberdeau

Jonathan Huberdeau est né le 4 juin 1993 à Saint-Jérôme dans la province du Québec au Canada. Joueur professionnel de hockey sur glace, il évolue en tant qu’ailier gauche. Après son passage dans quelques clubs pendant sa jeunesse, Huberdeau est repêché par les Panthères de Floride en 2012. C’est bien un prestigieux club de la ligne nationale de hockey. Il y évolue depuis 10 saisons.

 

Le joueur canadien de 28 ans est l’un des meilleurs attaquants de ces dernières années. La saison actuelle est sans doute la meilleure de sa carrière. Il sort à chaque match des prestations impeccables et bat des records.

En troisième période contre les Blackhawks de Chicago, Huberdeau a délivré sa 71e mention d’aide en une saison pour un ailier gauche. Il bat ainsi le record de Joé Juneau (70) établi depuis la saison 1992-1993. Le natif de Saint-Jérôme est d’ailleurs en lice avec de nombreuses autres stars pour le trophée Hart décerné au joueur le plus utile pour son équipe en LNH.

Igor Shesterkin

Comme le Canada, la Russie regorge de grands noms du hockey international. C’est le cas de Igor Shesterkin. Né le 30 décembre 1995 à Moscou, il est le seul gardien figurant dans ce top 5 de joueurs de hockey.

Il évolue au sein des New York Rangers de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis 2019 après avoir passé quelques saisons dans le championnat russe depuis 2014 où sa carrière a officiellement débuté.

Il enchaîne depuis lors de très belles performances avec une moyenne d’arrêt supérieure à 25 par match. Shesterkin réalise la saison dernière deux matches consécutifs sans encaisser, battant ainsi des records vieux de nombreuses saisons au sein du club.

Le 9 août 2021, Shesterkin a signé une prolongation de contrat de 4 ans pour 22,67 millions de dollars avec les Rangers. Cette saison encore, Shesterkin est dans une excellente forme. Il a arrêté par exemple 40 des 41 tirs lors d’une victoire de 2-1 en prolongation contre les Maple Leafs de Toronto.

Il s’agissait de sa septième victoire avec plus de 40 arrêts depuis ses débuts dans la LNH en janvier 2020. C’est le plus grand total sur cette période. Depuis le mois de février 2022, Shesterkin est devenu le 14e gardien de but de la LNH avec au moins 50 victoires en 79 départs.

Auston Mattheuws

Auston Taylour Matthews est né à San Ramon en Californie le 17 septembre 1997. Il est un centre de hockey sur glace professionnel américain et capitaine suppléant des Maple Leafs de Toronto de la Ligue nationale de hockey (LNH). En 2016 lorsqu’il a été repêché, Matthews était largement considéré comme le meilleur espoir au premier rang par les Maple Leafs de Toronto.

Matthews est devenu le premier joueur de l’histoire moderne de la LNH à marquer quatre buts à ses débuts dans la LNH. En raison de la récupération de la blessure, Matthews a manqué les trois premiers matches de la saison 2021-22.

À son retour, il a été lent à démarrer ne marquant qu’un but lors de ses six premiers matches, le pire rythme d’ouverture de saison de sa carrière. Il a toutefois commencé à marquer à un rythme prodigieux, finissant par prendre la tête de la LNH en termes de buts marqués à la mi-saison.

Cette saison, il a également établi un record de franchise pour le moins de matches nécessaires pour marquer 50 buts, soit 62 matches. Ses très bonnes performances cette saison lui ont garanti une place dans ce top 5 des meilleurs joueurs de hockey en 2022.

Leon Draisaitl

De nationalité allemande, Leon Tim Draisaitl est né le 27 octobre 1995. C’est un centre de hockey sur glace professionnel et capitaine suppléant des Oilers d’Edmonton de la Ligue nationale de hockey (LNH). Il forme une excellente paire avec Connor McDavid.

Draisaitl a remporté le trophée Hart et le prix Ted Lindsay la saison dernière lorsqu’il a mené la LNH avec 110 points (43 buts, 67 passes), une moyenne de 1,55 point par match. Il était deuxième avec 66 points à la puissance égale et 16 buts en supériorité numérique.

Il est aussi premier parmi les attaquants de la LNH pour le temps de glace moyen par match (22 h 37). Draisaitl mène la LNH avec 215 points (93 buts, 122 passes) en 153 matches au cours des deux dernières saisons, soit deux de plus que McDavid et Kucherov. Il est encore en lice pour les récompenses individuelles cette saison.